LA VERITE SUR LE LINCEUL DE TURIN

  Pourquoi ce site ?


La vérité, clef de voûte de la Civilisation européenne, est actuellement en crise. Le Linceul de Turin, à la charnière du scientifique et du religieux, est le révélateur hautement significatif de cette situation de fuite devant l’exigence de vérité.

L’Eglise n’a toujours pas reconnu l’authenticité du Linceul

Lors de son Ostension, le Linceul sera exposé à la dévotion des fidèles « comme si » il était l’authentique Linceul du Christ et donc comme une Vérité. Mais l’Eglise n’a toujours pas reconnu son authenticité, son custode pontifical disant au contraire que « C’est une icône, pas une relique ». Devant le paradoxe d’une telle ostension, un critique s’est même écrié : c’est comme si on disait aux fidèles : « Venez-voir mon faux ! »

Qui est l’Homme du Linceul ? 

Image du Christ, d’un criminel ou d’un supplicié, il faut trancher ? Il n’est plus possible de présenter l’Homme du Linceul « comme si » il était le Christ sans prouver son authenticité. C’est donc l’heure de vérité pour l’Eglise et pour le Saint Siège, propriétaire du Linceul, qui se doivent d’engager le processus de reconnaissance officielle comme ils l’ont toujours fait.

L’identification scientifique du Linceul est acquise

Objet scientifique écrit en langage scientifique pour les scientifiques, le Linceul est une pièce archéologique unique, la mieux mesurée au monde depuis 110 ans. L’identification de l’Homme du Linceul a été officiellement reconnue à Rome, en 1993, par la Communauté scientifique internationale la mieux qualifiée. Pourtant cette vérité est toujours interdite dans les média qui, étrangement, censurent la suprématie de la recherche française au profit des travaux anglo-saxons.

Le brouillage médiatique verrouille l’authentification par l’Eglise

Le monologue de l’information qui, depuis le 1er avril 2010, caractérise la couverture médiatique de l’ostension du Linceul, cache l’acquis de l’authenticité scientifique et fait croire que « le mystère reste entier(*) ». Ce brouillage a révélé l’urgence de créer un site de référence, synthétique, donnant une « compréhension optimum » avec une « information minimum » pour :

  1. Cibler l’enjeu d’authentification par l’Eglise,à l’heure de l’ostension d’avril 2010 (Editorial) ;
  2. Discerner l’essentiel des « règles du jeu » de l’authentification (Démonstration) ;
  3. Rétablir la vérité de la recherche, principalement française ( Livres de référence ) ;
  4. Décrypter et assurer le suivi de la bataille de l’information en cours ( Revue de presse) ;
  5. Coordonner  les « informations utiles » au triomphe de la vérité et à la reconnaissance officielle du Linceul de Turin en bonne et due forme ( Documents, Communiqués, Newletters, Contacts ).

Pourquoi ce site ? Parce qu’après cent-dix ans de recherches incomparables ; après la reconnaissance de l’authenticité par la Science ; après l’effondrement du mythe de la fausse datation au C14 ; après de tels acquis, la fausse définition du Linceul comme « une icône, pas une relique » n’est plus acceptable. L’Eglise, qui dit respecter la Science, doit donc admettre son verdict et s’aligner au plus vite sur le statut scientifique du Linceul : sur son authenticité !

* « En attendant le grand Suaire », Le Nouvel Observateur, p. 88, 1er avril 2010.