Communiqués

29/03/2015
Lettre ouverte à S.S. le Pape François

Le linceul de Turin sera présenté une nouvelle fois au public du 19 avril au 24 juin 2015. Le "pape" François se rendra à Turin le 21 juin 2015 pour vénérer le Saint-Suaire et fêter le bicentenaire de la naissance du saint du Piémont par excellence, don Bosco, comme il l’a annoncé lors de l’audience générale du mercredi 5 novembre, place Saint-Pierre.

À cette occasion, Arnaud-Aaron Upinsky, Directeur du Symposium Scientifique International de Rome publie une Lettre Ouverte à François pour le mettre en face de la duplicité actuelle de Rome sur le linceul de Turin :

L’EGLISE A L’EPREUVE DU LINCEUL

Dans Le face-à-face du 21 juin, comment François va-t-il nommer le vrai-faux Linceul ? Relique ou icône, image, miroir… Va-t-il le vénérer ou l’adorer ? Comment François pourrait-il ne pas être saisie d’effroi par les trois raisons comminatoires lui imposant de mettre un terme à cette insupportable ambiguïté pour l’Intelligence : 1) Concernant l’ostension, si le statut officiel de faux n’est pas rectifié et inversé, inviter à y participer revient à dire aux fidèles : « Venez voir mon faux Suaire ! » ; 2) Concernant son homélie du 21 juin, pourra-t-il véritablement cacher aux fidèles le « statut liturgique » d’authenticité du Linceul actuellement en vigueur (3) ? Pourra-t-il raisonnablement leur laisser ignorer l’authentification de 1473 par le pape Sixte IV déclarant que « sur le linceul » se voient « Le vrai sang et l’image de Jésus-Christ Lui-même » ? Pourra-t-il décemment ne pas nourrir leur enthousiasme de certitude en leur rappelant la magnificence des termes sans équivoque de la bulle du pape Jules II, du 26 avril 1506, d’instauration de la fête du Saint Suaire fondée sur son authenticité certaine, conjuguant science et théologie.

Pour François, c’est désormais l’heure de Vérité du 21 juin 2015 ! Il est devant la nécessité de trancher le nœud d’infamie de l’équivoque à rompre pour réhabiliter le Linceul de Celui qui a dit « Je ne serai pas confondu (6) ! » ; de faire perdurer la tromperie ou de proclamer le triomphe de Pâques en inversant la fausse définition du « C’est une icône, ce n’est pas une relique » en « Ce n’est pas une icône, c’est l’authentique Relique la plus insigne de la Chrétienté, de la Passion et de la Résurrection ! » En cela faut-il tant de courage puisqu’il ne s’agit que d’en revenir à la situation qui a toujours prévalu, accordant science et tradition apostolique.
Arnaud-Aaron Upinsky

Lire le communiqué...



Communiqués

24/03/2010
Les éditions François-Xavier de Guibert

Le linceul de Turin sera présenté au public du 10 avril au 23 Mai 2010. Cette ostension exceptionnelle n'a lieu que tous les dix ans. Le pape Benoît XVI se rendra sur place, le 2 mai 2010.

À cette occasion, les éditions François-Xavier de Guibert publient comme livre-phare sur le sujet :
L’EGLISE A L’EPREUVE DU LINCEUL
«Et vous, qui dites-vous que je suis ?»
Arnaud-Aaron Upinsky

Lire le communiqué...



Archives

24/03/2010
Commmuniqué de Presse sur L'Église a l'épreuve du Linceul

Mise en librairie le 1er Avril
Le présent ouvrage est la réédition augmentée et mise à jour de La Science à l’épreuve du Linceul.